Une réunion publique très dynamique hier soir à l’Espace Danton d’Arcis sur Aube en présence de Mme Solange Gaudy, Présidente de L’Interco et conseillère départementale-Maire du Chêne et de M. Charles Hittler, Maire d’Arcis.

Les élus et grands électeurs présents ont pu mieux comprendre l’esprit de notre candidature. Grace à nos échanges, j’ai concrètement précisé en quoi le fait d’être non inscrit ne privait pas un sénateur de tout poids et Philippe Adnot a pu expliquer que la majorité sénatoriale n’était pas politiquement menacée par ces élections sénatoriales. Nous avons, une nouvelle fois, pu constater, au gré des questions des élus, que les transports scolaires n’étaient a minima pas organisés d’une manière aussi satisfaisante que lorsque cette compétence était celle du Département, voire que le service n’était même plus rendu dans une commune !

Nous avons également parlé lourdeurs administratives, transition écologique, « jaunisse » de la betterave, mais aussi nécessité de veiller à ne pas laisser de Français au bord de la route afin de maintenir la cohésion sociale. Sur tous ces sujets, l’expérience m’a montré, qu’en tout domaine, les positions doctrinaires débouchaient souvent sur de fausses bonnes solutions.

Les élus ont partagé notre souhait d’un retour du bon sens et de l’action politique concrète au service du territoire et de ses habitants. Nos échanges se sont poursuivis sympathiquement autour d’un pot de clôture.