AU SÉNAT

Dans le cadre de ses activités, Mme Vanina Paoli-Gagin, rattachée administrativement au Groupe les Indépendants, République et Territoires, a été nommée, en octobre 2020, membre de la Commission des Finances du Sénat et rapporteur spécial du Budget de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Elle est également Vice-Présidente de la Délégation sénatoriale à la prospective et membre du Groupe d’Amitié France-Chine.

Le 1er février 2021, elle a également été nommée membre suppléant du Conseil d’administration de l’Office français à la biodiversité, au sein du collège parlementaire.

Contrôle de l’action du Gouvernement
Travail législatif et initiatives parlementaires
Délégation sénatoriale à la prospective

Créée en avril 2009, cette délégation est chargée de réfléchir aux transformations de la société et de l’économie en vue d’informer le Sénat. Elle élabore des scénarios d’évolution relatifs aux sujets qu’elle étudie et entretient toute relation avec les autres structures de prospective françaises et étrangères.

Actualité de la délégation

Groupe interparlementaire d’amitié France-Chine

Instruments privilégiés de la coopération bilatérale entre les Parlements, les groupes interparlementaires d’amitié, sont devenus des acteurs de premier ordre de la diplomatie parlementaire.

En savoir plus

Groupe Les Indépendants

Nos sénateurs représentent des territoires métropolitains et ultramarins, urbains et ruraux. Les sénateurs de notre groupe ne sont pas seulement des hommes et des femmes politiques. Ce sont des avocats, médecins, agriculteurs et enseignants. Leurs domaines de compétences et leurs intérêts nourrissent l’action de notre groupe et contribuent à la rédaction et au dépôt de propositions d’amendements et de lois. Surtout, les membres de ce groupe forment une équipe soudée. Chacun y est libre de son vote en toute liberté.

En savoir plus

Vidéos

Liens utiles