VOTRE SÉNATEUR & SON ÉQUIPE

Biographie

Née à Troyes, j’ai grandi en milieu rural à Ervy-le Châtel, puis j’ai été interne au Lycée Chrestien de Troyes. Nous avons, avec mon conjoint, deux enfants de 17 et 19 ans, ainsi qu’une grande fille de cœur de 37 ans.
Titulaire d’une thèse de Doctorat en droit boursier et d’un Master of laws américain, j’ai suivi l’École du Barreau de Paris, puis j’ai obtenu le Certificat d’aptitude à la profession d’avocat. A partir de 1990, j’ai travaillé au Cabinet du Président Adnot au Conseil général de l’Aube, puis en qualité de Collaboratrice parlementaire au Sénat. En 1999, j’ai été Lauréate à l’admission au concours de préparation à l’Ecole Nationale d’Administration (3ème voie), puis en 2016, auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, sur la stratégie de Défense. Je continue à être formateur F.L.F et je suis investie dans la transition écologique et la nouvelle économie.
Ces formations et ces expériences complémentaires ont nourri ma vision et mon analyse du secteur public et privé, que ce soit au niveau local, national ou international, notamment lors de missions en Europe, aux USA et en Asie.
Ainsi, j’ai eu, par le passé, l’opportunité de travailler sur de nombreux projets que j’estime structurants pour le territoire : Université de Technologie de Troyes, Technopole, Biogaz Vallée, et bientôt CertiMétha®… et de mettre mon expertise au service de la Technopole, de la Fondation de l’UTT et du développement économique du territoire en y attirant un certain nombre d’entreprises.
Ce sont ces expériences et cette connaissance fine et de longue date du travail parlementaire et du territoire de l’Aube que j’ai souhaité mettre au service de ses élus et des acteurs socio-économiques.
Il me paraît, en effet, aujourd’hui essentiel de poursuivre cet engagement, en défendant au Sénat les intérêts de l’Aube, en assurant la continuité des projets déjà engagés et, en en développant de nouveaux, pour nous permettre, ensemble, de préparer l’avenir de notre territoire. Grâce à votre confiance, c’est d’ores et déjà, ce que j’ai pu entamer comme travail.

Son équipe

Philippe Adnot
Marc-Antoine Authier
Jean-Marie Simon
Nathalie Cross
Thibault Vigier